Comment gagner en productivité grace aux abrasifs MIRKA

Un gain de productivité grâce au ponçage sans poussière

Pour les entreprises des secteurs de la construction et de la rénovation, le ponçage représente souvent l’étape la plus laborieuse et la plus coûteuse. Par ailleurs, le ponçage peut être salissant et présenter un risque pour la santé des personnes exposées. L’utilisation des abrasifs Mirka à maillage ultra fin pour poncer sans poussière ne présente que des avantages : gain de temps et d’argent, et préservation de la santé des utilisateurs.


Mirka est spécialisée dans le développement de technologies d’abrasion innovantes et d’abrasifs brevetés qui permettent à ses clients d’effectuer les opérations de finition de surface sans générer de poussière : quasiment toute la poussière de ponçage est aspirée avant d’être diffusée dans l’air ambiant. Nos produits couvrent une large gamme d’applications abrasives, jusqu’aux systèmes de ponçage les plus complets. Vous pouvez ainsi faire face aux tâches les plus ardues, que vous soyez professionnel, semi-professionnel ou passionné de rénovation.

-Le ponçage sans poussière représente un marché en pleine expansion, grâce à la prise de conscience de la nécessité d’éviter l’inhalation de poussière dans les poumons. Celles-ci peuvent en effet être recueillies par aspiration dès leur émission. Au-delà des considérations liées à la santé et à la sécurité, le ponçage sans poussière présente également l’avantage d’être très rapide, car il permet d’éviter, entre autres, de nettoyer la surface polie après traitement, ou même de protéger la pièce avant le début des travaux. Les entreprises peuvent ainsi augmenter leur rentabilité, et donc leurs revenus, déclare Ralf Karlström, Directeur général de KWH Mirka Ltd.

Des entreprises en activité continue

Sur un marché de la construction et de la rénovation extrêmement compétitif, le vieil adage « Le temps, c’est de l’argent » s’applique à toutes les tâches de l’entreprise. Les abrasifs à maillage ultra fin pour poncer sans poussière et les outils de ponçage Mirka permettent aux entreprises et aux passionnés de rénovation d’être plus rapides : la durée de leurs travaux est réduite d’environ 20 % par rapport à l’utilisation de méthodes et d’équipements de ponçage classiques.

Les méthodes de ponçage traditionnelles génèrent également d’énormes quantités de poussière en suspension dans l’air, ce qui peut être toxique ou même cancérigène. Même la poussière issue du bois nu entraîne de graves problèmes de santé, tels que l’asthme, lorsqu’elle est inhalée. Selon l’organisme britannique chargé de la santé et de la sécurité au travail, le Health and Safety Executive (HSE), les charpentiers et les menuisiers présentent quatre fois plus de risques de souffrir d’asthme que le reste de la population active du pays.

Cap sur l’innovation

Mika fait la différence grâce à ses idées novatrices. Ses investissements considérables en matière de développement de produits a permis à la société de connaître une expansion constante sur les dix dernières années, en complétant sa gamme d’abrasifs par des systèmes complets de ponçage.

– Mirka doit sa renommée à ses objectifs élevés en matière d’exigence, ainsi qu’à ses nouveaux produits et techniques de production qui améliorent nettement les systèmes existants. L’activité de Mirka a toujours été centrée sur ses travaux de développement, et encourage chacun de ses membres à se montrer ouvert aux nouvelles idées, ajoute Karlström.

– Il est indispensable pour les professionnels de disposer de machines et d’outils adaptés et faciles à utiliser. C’est pourquoi nous avons porté nos efforts sur la simplicité d’utilisation et l’ergonomie, ainsi que sur les performances et l’efficacité, ajoute Karlström. /ins