La préparation de surfaces sensibles à la corrosion nécessite des produits abrasifs qui contiennent la plus faible quantité possible de métaux lourds. Les matériaux à base d’aluminium et la demande des équipementiers automobiles pour le ponçage de matériaux sensibles à la corrosion sont en augmentation.
Pour répondre à cette exigence du marché, Mirka est la première entreprise d’abrasifs à proposer une gamme complète de produits abrasifs Net (à maillage ultrafin breveté) ou sur support papier, ainsi que des disques auto-agrippants et des feuilles non-tissés anticorrosion.
Pourquoi des produits anticorrosion ?
Les abrasifs traditionnels contiennent de grandes quantités de métaux lourds, notamment du fer, du chrome et du cuivre. Le ponçage peut transférer des impuretés dans l’aluminium. Des rayures ou des défauts dans la peinture ou dans la couche d’oxyde (aluminium anodisé) peuvent permettre à la corrosion de se propager, par exemple sur le capot ou les bords d’ailes. La réparation de pièces en aluminium est également très critique.
La gamme de produits Mirka résistants à la corrosion:
- Abranet NC (disques, coupes);
- Gold NC (disques Ø 125 mm 8 trous, disques Ø 150 mm 9 trous ou 15 trous);
- Mirlon NC (coupes 152 x 229 mm)